tigre-bleu.jpg
tigre-bleu_edited.jpg

Le 01/10/2003 est né le club de Vovinam Viet Vo Dao et de self-defense «Ecole du Tigre Bleu »,créé par Maître Bruno BLOES.

Au début, il y avait 2 tendances car une forte demande de sécurité de soi-même existait.
Alors on s’adapte.

Il y avait donc des cours de Vovinam et des cours de self, d’où la création des 2 écussons.

Pourquoi ce titre ?

​

L’Ecole : C’est une institution.

Le Tigre : C’est l’animal légendaire faisant partie du patrimoine des arts martiaux en général.

Le Bleu : C’est le rappel de la tenue de notre discipline qu’on appelle en terme vietnamien, le Vo Phuc qui est l’équivalent du Kimono en terme japonais.

Depuis sa création, l’Ecole du Tigre Bleu a fait ses apparitions dans plusieurs évènements sportifs.

Des portes ouvertes : le forum des associations dans Paris 12ième et 13ième, Au KAJYN Club,etc.

Des démonstrations : Association de Yannick NOAH, Théâtre de la porte Saint-Martin Paris 10ième, Mairie du 13ième, Championnat du monde de Vovinam FFKDA 2013 et bien d’autres encore.

Des compétitions : Le Tigre Bleu a participé à de nombreuses compétitions technique et/ou combat, mais également a remporté plusieurs titres officiels (FFKDA) que ses pratiquants ont remporté et terminé sur les podiums. (Voir photos).

​

Actuellement le Tigre Bleu poursuit son chemin dans la même voie. Aujourd’hui les cours sont plus prononcés vers le Vovinam mais dans les cours, il y a aussi la self en prenant compte des divers paramètres possibles, ceux du terrain. Faire vivre le club librement en s’épanouissant vers d’autres découvertes par la transmission des valeurs de cette discipline, l’honneur, le courage, l’honnêteté, l’humilité et le dépassement de soi.

Celle de la richesse de nos arts de combat.

Capture d’écran 2021-12-02 à 16.32.06.png
Capture d’écran 2021-12-02 à 16.32.21.png